Domaines de compétences
Vous apporter de la valeur par notre expertise
A la frontière entre l’électronique et l’informatique, l’électronique embarquée propose de réaliser des systèmes dédiés à des tâches précises. Cela peut être un outil de détection de pannes, un système de pilotage de moteurs ou tout autre besoin spécifique de votre entreprise.
Spécialistes de l'embarqué
Notre métier est d’imaginer, concevoir et produire des systèmes d’électroniques embarqués et objets connectés. Composés d’une partie matérielle électronique (hardware) et d’un logiciel (firmware), ces outils peuvent mesurer et agir sur leur environnement.
L'internet des objets
Des fonctionnalités infinies
Température
Hygrométrie
Distance
Luminosité
Mouvement
gaz
Débit
Niveau
Pression
Force
inclinaison
Géolocalisation
Vibration
Magnétique
Électrique
Identifier
Piloter
Asservir
Quelle connectivité ?
Il existe différents types de connectivités, chacune avec des spécificités. En fonction de l’application visée, plusieurs connectivités pourraient être envisagées. Nous saurons vous aider à déterminer celle qui convient le mieux à votre projet.
La consommation
Les connectivités n’ont pas toutes la même consommation d’énergie. La fréquence de mesure et la taille des données à traiter vont fortement impacter la consommation globale de l’objet. Lorsque l’on est sur un système autonome (batterie), il est très important d’optimiser la puissance énergétique liée à la connectivité.
Quelle interface ?
Plusieurs niveaux d’interfaces peuvent être créés pour communiquer avec les objets connectés. Il y a tout d’abord les interfaces locales et celles dites distantes:
En local: Cela peut être représenté par des applications smartphone qui nous permettent d’interagir avec notre objet en bluetooth et wifi. Ou par un écran tactile intégré à l’objet qui donne la possibilité de le paramétrer directement. Dans la plupart des cas, ces interfaces locales nous permettent de commander un seul objet à la fois.
À distance: L’objectif ici est de centraliser l’ensemble des données d’un parc de matériel. Nous allons alors utiliser un serveur qui va compiler les informations. Cette page web vous permettra de consulter l’état de votre parc de n’importe quel endroit dans le monde. Il sera possible d’envoyer des données aux objets connectés pour changer leurs paramètres, d’ajouter certaines fonctionnalités ou encore de mettre à jour leurs logiciels embarqués.